Mission…Rassembler les gaullistes !

Cher Sébastien Nantz,

Au moment où le monde ancien meurt et où le monde nouveau à peine à naître, il est urgent de se poser les bonnes questions et d’y apporter les bonnes réponses- D’abord les dernières générations n’ayant pas tracé leur route, les prochaines vivront moins bien que les anciennes. Mea culpa, nous n’avons pas su transmettre l’héritage que nous ont légué nos anciens; Il est temps d’en prendre conscience et de tenter de renverser la vapeur.

Deuxièmement : le monde émergent qui représentait 7% du PIB mondial en représente désormais 50%. Avantage non pas créé par lui, ce qui serait une bonne chose, mais abandonné par le monde Occidental. Il est temps de retrouver de la croissance afin que les jeunes conservent, chez nous, l’espoir d’un meilleur avenir et que la France retrouve sa place de puissance mondiale.

Enfin, l’abandon par la France de la moitié de son industrie est une plongée vers un naufrage. Il en est souvent de même dans divers domaines, 3 millions de chômeurs en France et des centaines de milliers d’emplois non assurés par manque de gens spécialisés, c’est un crime. 65 milliards dépensés pour l’énergie, 70 milliards perdus dans le déficit de notre commerce extérieur. Nous coulons et il est temps de revenir à nos fondamentaux. La France ce n’est pas la droite, la France ce n’est pas la gauche, la France ce n’est pas le socialisme, la France ce n’est pas le néo libéralisme, La France c’est une autre voie, celle d’un marché encadré par un Plan, un Etat sauvegardé dans ses droits, sa dignité, son autorité, c’est une nation indépendante et souveraine, c’est une armée nationale, une monnaie nationale, c’est le peuple rassemblé et associé à toutes les décisions, c’est notre histoire, avec ses Sully, ses Colbert, ses Richelieu, ses Mazarin, ce sont ses Rois, Empereurs, Républiques, ses Clémenceau et ses de Gaulle.

Voilà cher ami cette certaine idée de la France pour laquelle nous nous battons, pour laquelle nous devons rassembler, pour laquelle nous devons gagner.

Vous êtes désormais chargé de rassembler les Gaullistes de Conviction, notre ami Jacques Cotteray est chargé de les former pour qu’ils se présentent aux prochaines élections, le Forum Pour la France dessine la route qui doit sortir la France de l’impasse. Nos hommes de l’art sont les meilleurs et sur tous les dossiers, à vous maintenant de former les bataillons que nous ferons marcher vers la victoire.

Henri Fouquereau
Secrétaire Général du Forum Pour la France
Ancien collaborateur de Jacques Chaban-Delmas, d’Henri Duvillard et Michel Jobert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s