Depuis la libération, tous les Présidents de la République, jusqu’à Jacques Chirac, ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’hiv et ils avaient historiquement raison !
En effet l’ordonnance du 9 août 1944 ôte toute légalité historique au gouvernement de Vichy et reconnaît le général de Gaulle comme le légitime chef du gouvernement de la République Française en exil. Cette ordonnance a donc permis à la France de figurer parmi les vainqueurs de la guerre.
En reconnaissant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’hiv, Jacques Chirac a donc remis en cause l’existance même de l’ordonnance du 9 août 1944 et de ce qui en découle historiquement.
Car sans cette ordonnance, l’histoire de notre pays se retrouve modifiée : Si Vichy et Pétain incarnaient la France légale durant la guerre, cela signifie alors que de Gaulle était un traître à la patrie, que les résistants étaient en réalité des terroristes et que la France fait partie des pays vaincus !
Il est étonnant de voir que ces mêmes personnes qui considèrent la France comme responsable de la rafle du Vel d’hiv venir nous dire également que ce n’est pas l’Allemagne qui est responsable de la Shoah et des crimes de la seconde guerre mondiale mais Hitler et les nazis.
Tout cela nous démontre quoi ? Tout simplement que nos responsables politiques ont une détestation profonde pour le pays dont lls devraient être les défenseurs ! Il est beaucoup plus facile de justifier la destruction d’une nation en la salissant !
Pour nous gaullistes, la France était et restera toujours au côté du général de Gaulle durant l’occupation, n’en déplaise aux chiraquiens, aux gauchistes, aux pétainistes et autres wokistes !