Cette extrême droite qui se dit « gaulliste »

Historiquement -sur le point de vue politique- l’extrême droite est le seul camp à n’avoir jamais travaillé ni de près ni de loin avec le général de Gaulle. Celle-ci n’a de cesse été politiquement anti-gaulliste, essayant d’abattre de Gaulle physiquement à plusieurs reprises et de le faire battre à l’élection présidentielle de 1965 en appelant -par l’intermédiaire de leur représentant Jean-Louis Tixier-Vignancourt- à voter François Mitterrand au second tour.

Mais un phénomène surgit depuis plusieurs années, des personnes au discours clairement d’extrême droite se revendiquent désormais comme étant « gaullistes », mais sur quoi peut bien reposer leur gaullisme ? Et bien il repose sur le fait que « de Gaulle ne voulait pas que Colombey-les-deux-Eglises devienne Colombey-les-Deux-Mosquées ». Ils basent donc leur revendication d’être « gaullistes » uniquement sur une citation que de Gaulle n’a jamais tenue publiquement et qui a été rapportée par Alain Peyrefitte dans son livre « c’était de Gaulle ».

En ce qui les concerne ils sont gaullistes…

Ils sont gaullistes oui mais ils se revendiquent comme étant de la « vraie droite » occultant que pour de Gaulle « Être gaulliste c’est être de gauche et de droite à la fois » !

Ils sont gaullistes oui mais veulent l’union d’un camp politique tandis que de Gaulle voulait rassembler les Français par-delà les clivages comme l’ont prouvé ces hommes de gauche et de centre gauche qui l’ont rejoint (Malraux, Capitant, Vallon, Chaban-Delmas etc…) !

Ils sont gaullistes oui mais prônent une politique économique du « Laisser-faire, laisser-passer » tandis que pour le général il faut « que ce soit la République qui conduise la marche économique de la France » !

Ils sont gaullistes oui mais reprochent au général de Gaulle d’avoir donné l’indépendance à l’Algérie. Ils trouvent qu’il y a trop d’Arabes en France mais paradoxalement regrettent qu’il n’y en ait pas 45 millions de plus (ce qui se serait passé si l’Algérie était restée française) !

Ils sont gaullistes oui mais en même temps ils vous disent que de Gaulle était un grand criminel qui a abandonné les harkis et les pieds noirs !

Ils sont gaullistes oui mais souhaitent mener une politique réactionnaire et revenir sur toutes les avancées sociales réalisées par le général de Gaulle !

Ils sont gaullistes oui mais vous disent que le maréchal Pétain était un brave homme qui a protégé les Français pendant que de Gaulle continuait la lutte ! Reprenant la fumeuse théorie du glaive et du bouclier !

Ils sont gaullistes oui mais en même temps vous disent qu’il est facile de résister depuis un pays étranger plutôt que dans son pays occupé !

Ils sont gaullistes oui mais ne veulent pas que la France retrouve sa liberté et son indépendance en sortant de cette Union Européenne supranationale qui la détruit ! Ce qui fait que tout programme politique économique, monétaire ou migratoire qu’ils avancent n’est forcément que du vent et trompe les Français !

Ils sont gaullistes et veulent sortir de l’OTAN oui mais uniquement pour que la France devienne vassalle de la Russie de Poutine !

Ils sont gaullistes oui mais n’hésitent pas à s’afficher avec les pires des identitaires voire des négationnistes !

Il est regrettable que ces personnes qui basent leur supposé gaullisme sur une citation privée du général, rapportée par Alain Peyrefitte, n’aient pas pris la peine d’étudier ni la vision politique du général de Gaulle ni l’action qu’il a menée durant les années où il était à la tête de notre pays. Ils ne sont bien évidemment pas plus gaullistes que les Chirac, Juppé, Pécresse etc… qu’ils dénoncent eux-mêmes comme étant des usurpateurs !

Vous comprendrez que le Rassemblement du Peuple Français fondé par le général de Gaulle -en ce qui le concerne- n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais un mouvement d’extrême droite dissimulé derrière une croix de Lorraine ! Ces supposés « gaullistes d’extrême droite » n’y ont bien évidemment pas leur place et n’auront jamais notre soutien !

Sébastien Nantz
Secrétaire général du Rassemblement du Peuple Français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s