« Imbroglio législative » Communiqué du Rassemblement du peuple français 09/07/2024

Avec cette dissolution, Emmanuel Macron voulait une clarification, il aura finalement obtenu la bordélisation. A force de vouloir jouer avec le feu on se brûle, le plus grave est lorsque c’est la France qui en paie les conséquences.

Ces législatives auront accouché d’un parlement qui ne permettra pas d’avoir une majorité ni absolue ni même relative forte. Les désistements entre le bloc de gauche et le bloc macroniste auront permis au camp présidentiel de sauver les meubles. Le Nouveau Front Populaire – qui est arrivé premier à la grande surprise générale – ne compte que 182 députés, ce qui ne lui permettra pas de gouverner n’en déplaise à monsieur Mélenchon et ses amis. La solution devra être trouvée ailleurs. La démission de Gabriel Attal a été refusée par Emmanuel Macron en attendant qu’une majorité aujourd’hui introuvable ne se dégage.

Le Rassemblement du peuple français appelle à la constitution d’un gouvernement technique en attendant une prochaine dissolution qui semble inéluctable vu la situation.

Nous demandons aux gaullistes de se tenir prêts pour les prochaines élections législatives car plus que jamais, le gaullisme incarne le seul recours pour la France.

Laisser un commentaire