Le peuple Israëlien est attaqué depuis plusieurs jours par l’armée du Hamas. Plus de 1200 personnes, dont femmes et enfants, ont été assassinées et d’autres capturées, des citoyens Français font partis des victimes.
Nous ne pouvons que condamner ces lâches qui n’ont absolument rien à voir avec une force de résistance car la résistance s’attaque à une armée occupante et à ceux qui collaborent avec et non à des civils ! La résistance française n’a jamais tiré sur des femmes, des enfants ou des hommes innocents ni égorgé des bébés !
Depuis le début de cette attaque, certains s’amusent à manipuler des propos tenus par le général de Gaulle lors d’une conférence de presse tenue en 1967. Propos à remettre dans le contexte de l’époque où c’est Israël qui avait agressé un autre État souverain !
Le général de Gaulle a toujours condamné l’agression d’un pays souverain par un autre pays ou une organisation terroriste ! Prétendre en manipulant ses propos qu’il serait du côté du Hamas salit sa mémoire et déshonore ceux qui le font ! Ces personnes ne sont absolument pas gaullistes et n’ont rien compris à la pensée et au message du général de Gaulle !
Le Hamas est une organisation islamiste héritière indirecte du grand mufti de Jérusalem Amine el Husseini et de la 13ᵉ division SS « Handschar » et qui a pour but l’extermination des juifs et de l’État d’Israël ! Des forces et idéologies que le général de Gaulle a toujours combattu !
Quant à la situation, nous reprenons ce que le général de Gaulle disait déjà à l’époque : la solution ne peut se faire que par le dialogue avec la reconnaissance de 2 États distincts.